Caliente

La chaleur tu l’aimes, sauf quand tu la subis chez toi… Alors protèges-t’en !
Pour commencer, laisse le soleil sur le palier !

Entrouvre tes volets et fenêtres pour créer un courant d’air sans laisser le soleil pénétrer dans la maison. Pour renforcer le dispositif, ferme tes rideaux ! Pour éviter que tes ouvertures (portes et fenêtres) ne claquent sous l’effet des courants d’airs, coince les ouvertures avec un tissu roulé en boule !
Tu peux aussi utiliser un ventilateur… mais attention, le ventilateur brasse de l’air chaud alors, pour rafraîchir l’air à moindre frais, rien de mieux que de disposer une bouteille d’eau congelée devant le ventilateur, ainsi l’air diffusé sera largement adouci, c’est l’effet clim’ ! Tu peux aussi laisser des bouteilles d’eau congelées sur le rebord de tes fenêtres pour renforcer la fraîcheur.
N’hésite pas non plus à étendre des draps et serviettes humidifiés à l’eau fraîche devant les fenêtres ou à en suspendre dans les pièces de vie et dans les chambres.
Enfin, l’été c’est le temps de l’amour mais aussi des plantes vertes à la maison ! Bien brumisées, elles vous garantiront l’effet fraîcheur tant convoité !

Laisser un commentaire