Hallowen time

Sauvez la face… de votre citrouille

À l’approche d’Halloween, il est venu le temps d’amuser vos enfants avec des bouilles de monstres gentils taillés dans des citrouilles. Oui mais, pour la zouille, une bonne bouille de citrouille fout la trouille aux andouilles si ce n’est pas une crouille citrouille, sacramouille ! Voilà donc quelques conseils pour que votre belle citrouille sculptée n’ait pas trop tôt l’air d’une dépouille.

Étape 1

Sélectionnez le meilleur parti : une citrouille jeune et pleine de vie résistera davantage au pourrissement. Un indice, la tige doit être épaisse, la surface ferme et pas tâchée !

Étape 2

Lavez-la en surface avec soin (eau+savon) pour éliminer les bactéries mangeuses de citrouille qui lui feraient la peau dès que vous l’auriez pelée.

Étape 3

Raclez l’intérieur en utilisant des outils bien aiguisés qui vous permettront de supprimer les parties fragiles qui favorisent la pourriture.

Étape 4

Taillez-lui une bonne tête de citrouille en prenant soin de ne pas vous planter un couteau dans la main car pour un sculpteur débutant ce serait vous tirer une balle dans le pied. Si vous prévoyez de la garnir d’une bougie, creusez un assez large trou au sommet de la citrouille pour que la chaleur puisse s’évacuer.

Étape 5

Dans un vaporisateur, mélangez de l’eau et du jus de citron à parts égales et aspergez l’intérieur et l’extérieur de votre citrouille = super conservation !

Étape 6

Découvrez notre recette de velouté de citrouille !

Laisser un commentaire