Mouettes buvant un pineau sans glaçon

Contrer la sécheresse du jardin sans gaspiller l’eau !

Munissez-vous de réservoirs à eau de pluie ! Profitez-en, elle est gratuite et ne contient pas de produits de traitements qui pourraient agresser vos plantes.

Arrosez à la tombée du jour. Laissez ainsi à vos plantes le temps de profiter de leur réhydratation pendant toute la durée de la nuit. De plus le procédé évite à la fois l’évaporation de l’eau et la brûlure des plantes qui se produisent lorsqu’on les arrose en plein soleil.

Préférez un arrosage long et régulier par “goutte à goutte”, vous ferez des économies d’eau et le procédé est plus efficace pour bien imbiber la terre sans noyer les plantes.

Binez régulièrement la surface de votre sol pour rafraîchir la terre.

Paillez votre sol pour améliorer sa réceptivité à l’irrigation tout en apportant des fertilisants naturels.

Laissez la pelouse jaunir, il est inutile de gaspiller l’eau en l’arrosant trop abondamment, elle reprendra sa verdure aux premières pluies.

Favorisez une tonte longue de votre pelouse (jusqu’à 10 cm) afin de favoriser l’ombrage des racines des graminées.

Laissez pousser les herbes sauvages et protégez ainsi le sol de l’évaporation pour améliorer l’efficacité de votre arrosage.

Enfin, si vous disposez de jardinières, n’hésitez pas à garantir leur ombrage à l’aide de voiles et de parasols.

Vous voilà fin prêt à entretenir un beau jardin d’été dans une démarche éco-responsable !


Notice: Undefined index: fbadminapp in /srv/data/web/vhosts/lesmouettesdu17.fr/htdocs/wp-content/themes/MouettesDu17/template-parts/share.php on line 3