Dessin marée noire crème hydratante

Été indien et coups de soleil

Tu t’es laissé-e trahir par le soleil de l’été indien ?

Les vacances en septembre, c’est super ! Moins de monde sur les plages, pas de bouchons sur la nationale et souvent autant de journées de soleil ! Oui mais voilà, “hors saison” ne veut pas dire hors du risque d’un coup de soleil… Et après une belle après-midi passée sur la plage, tranquille, à l’abri des cris d’enfants qui sont déjà repartis pour l’école, tu rentres chez toi avec la peau couleur “écrevisse cuite”. Et ça brûle, c’est l’enfer !

Il existe un bon nombre de solutions réhydratantes et apaisantes pour faire face aux coups de soleil, particulièrement à base d’aloe vera, cette plante aux vertus tellement nombreuses que c’en est presque magique. Ma p’tite mouette, je te conseille de faire mieux pour ta peau d’écrevisse que d’y mettre une crême “à base” d’aloé vera. T’es tellement dans un sale état que ton seul remède, c’est de la pure ! Et pour la pure, tu files à ton magasin de jardinage le plus proche et tu t’offres la plante en pot. Elle te coûtera moins cher qu’une crème et tu auras le plaisir de l’utiliser à nouveau l’été prochain si tu es capable de l’entretenir et de la maintenir tout l’hiver à une température acceptable (entre 18 et 24°C). Pour t’offrir ses bienfaits rien de plus simple, tu coupes une grosse feuille à la base de la plante, tu l’épluches sur quelques centimètres avec un couteau bien aiguisé et tu t’en coupes un bout de gel (intérieur de la feuille). Ensuite tu caresses ta peau brûlée avec ce gel et tu places le reste de la feuille au réfrigérateur pour la conserver quelques jours.

Et si tu retournes à la plage le lendemain, mets un tee-shirt !


Notice: Undefined index: fbadminapp in /srv/data/web/vhosts/lesmouettesdu17.fr/htdocs/wp-content/themes/MouettesDu17/template-parts/share.php on line 3