Equipe de la Mutuelle de Poitiers à Saujon

La Mutuelle de Poitiers

Un assureur historique local, proche de ses assurés

Entretien avec Florence Bouchet qui dirige l’agence de Saujon depuis huit ans

Les Mouettes — La Mutuelle de Poitiers est présente à Saujon depuis 36 ans. Quelle est votre histoire dans cette agence et qu’est-ce qui la caractérise ?

— J’ai intégré la Mutuelle de Poitiers Assurances en 1994.

Pendant les dix-sept premières années, j’ai été collaboratrice de M Jean-Pierre Georget ( mon mentor ! ). J’ai repris l’agence de Saujon en juillet 2011 en tant qu’Agent Général et depuis il a fallu dynamiser, développer et créer une nouvelle équipe.

Aujourd’hui, je suis entourée de 4 collaboratrices et d’un collaborateur qui sont pleinement investis à mes côtés. Ils sont tous originaires du secteur et ont donc une bonne connaissance des spécificités locales. Nous connaissons aussi très bien nos assurés. C’est cette proximité qui nous caractérise. Chez nous, il n’y pas de plateau téléphonique !

Je suis également fière de notre implantation dans le tissu économique et social de notre secteur. Nous sommes ainsi partenaire de nombreuses associations sportives. La culture de la proximité est vraiment mon ADN.

Les Mouettes – En tant qu’assureur, vous avez aussi un rôle de conseiller pour anticiper les mauvaises surprises ?

— Effectivement, nous travaillons beaucoup sur le suivi des contrats de nos assurés dans leur intérêt. La mise à jour des dossiers est primordiale. Quand un client est assuré depuis longtemps chez un même assureur, son capital mobilier a pu évoluer suite à des transformations qu’il ne pense pas à déclarer. Aujourd’hui, on aime aménager ses intérieurs et agrémenter ses extérieurs avec une piscine, un équipement récréatif, un sauna…ou encore, avec un portail électrique, des clôtures… Tous ces aménagements doivent être déclarés à l’assureur pour éviter, au moment du sinistre, des désagréments. Si mes assurés ont un doute, je me déplace à leur domicile pour vérifier la conformité de leur contrat. C’est mon rôle de les accompagner et de les conseiller.

— Vous vous occupez beaucoup des particuliers, mais aussi des professionnels ?

— Nous sommes en mesure de proposer des contrats spécifiques aux artisans, commerçants et aussi aux agriculteurs. J’aime bien prendre mes bottes et aller sur le terrain à la rencontre des exploitants agricoles. Je ne suis pas issue de ce milieu mais mon mari est agriculteur. Cela m’a permis une meilleure connaissance de la profession.

— Quid des énergies vertes ?

— La Mutuelle de Poitiers est bien entendu sensible aux énergies vertes, et valorise l’usage de véhicules propres par l’application de réductions tarifaires.

— Pour la rentrée, vous avez des actus ?

— Oui, au lendemain des résultats de Parcoursup, nous voulons accompagner les parents et les jeunes étudiants !

Des offres spécifiques pour les jeunes ont été mises en place pour l’assurance de leur logement, leur complémentaire santé avec une offre individuelle qui s’inscrit dans la réforme santé pour les étudiants, mais aussi une garantie corporelle pour les assurer dans leur vie scolaire et extra-scolaire.

— Alors, on fait comment pour vous contacter ?

— Toute l’équipe est là pour vous accueillir au sein de nos locaux, mais aussi par téléphone ou par mail. Et pour une étude de risque plus spécifique, je me déplace pour vous conseiller. Alors n’hésitez pas !

Zone d’intervention : La Clisse, Luchat, Corme-Royal, PIsany, Sablonceaux, St-Romain-de-Benet, Corme-Écluse, Le Chay, Médis, Saujon

Orias : 11062343

Florence Bouchet, Mutuelle de Poitiers à Saujon En savoir plus sur
Mutuelle de Poitiers Assurances Saujon