La Peugeot e-208 électrique à Saintes

La Peugeot e-208

Voilà un véhicule qui réconcilie les générations ! À la fois 100% électrique et équipée d’une interface de commande simple et intuitive, c’est le véhicule de demain qui ne souffre pas d’un tableau de bord incompréhensible. Les habitués de la voiture thermique ne verront pas la différence, sauf bien-sûr en terme de confort de conduite, car la voiture électrique supprime la pollution par émissions de CO2 certes, mais aussi – et on le dit moins – la pollution sonore. Ce silence pendant la conduite est précieux car il diminue la fatigue. La 208 est le modèle le plus vendu de la marque, cette sortie en 100% électrique est un événement !

Côté ergonomie, l’assise est très confortable. Notre premier testeur, qui a – on peut le préciser – le dos fragile, a conduit la e‑208 sur des trajets courts et mi-longs, et le retour est très positif sur le confort du siège. La prise en main des commandes est facile, idéale même pour les manœuvres en ville. Malgré une vitre arrière un peu étroite, comme c’est souvent le cas sur les citadines, la visibilité est bonne grâce aux caméras de recul et radars retransmis sur un bel écran de commande. Petit plus : le coffre est assez grand pour ce genre de modèle.
Côté puissance, la reprise est impressionnante. Notre second testeur, qui a – on peut le dire aussi – une conduite plus sportive, assure que l’accélération est impeccable dès le démarrage. Pour ce qui est de doubler sur une voie rapide, la voiture est au top ! Elle compte trois modes : éco /  normal / sport. En mode sport le véhicule exploite à fond ses 136 ch puis repasse en mode éco après l’accélération. Le freinage est excellent et la conduite est souple.

La Peugeot e-208 à Saintes

Pour compléter nos informations nous avons rencontré Grégory Bonnin, conseiller commercial chez Peugeot qui nous éclaire sur la consommation électrique et les tarifs pratiqués.

Grâce aux superchargeurs des stations services, la e‑208 se recharge à 80% en 30 min. Après, il existe d’autres types de chargeurs, plus ou moins rapides que l’on trouve un peu partout. Les chargeurs rapides des parkings de grandes surfaces ou des garages rechargent la batterie en 3h. La e‑208 est programmable pour recharger en heures creuses à la maison. Grâce à l’installation d’une wallbox, on peut recharger 100% en 7h seulement à la maison. La e‑208 s’achète ou bien se loue à partir de 300€ par mois. Le prix de location comprend l’entretien, la garantie et l’assistance (sauf pneus). Comme l’innovation va vite dans le secteur, la location permet de changer régulièrement de véhicule. Peugeot propose aussi un principe d’épargne partagée avec la e‑208 pour pouvoir emprunter ponctuellement des grands modèles, type berlines pour les longs trajets.

Pour plus d’info, n’hésitez pas à les contacter !

Logo Peugeot Clara Automobiles à Saintes En savoir plus sur
Clara Automobiles Saintes