Alain Lecoq et sa gamme de produit : Le Chant du coq

Le Chant du Coq

On retrouve dans les créations d’Alain Lecoq toute une tradition de la cuisine française et régionale. Ses mains d’artisan modèlent la pâte dans son laboratoire de Saintes. Alain Lecoq y invente et réalise toutes sortes de mets sucrés et salés. Il prépare une vingtaine de références de biscuits, selon des recettes de son cru, chaque jour, pour ne pas faire attendre les charentais et les charentaises qui ont l’habitude de s’offrir ces petites douceurs de la marque « Le Chant du Coq » à l’heure de l’apéro, du dessert ou du goûter. Dans le laboratoire d’Alain, on retrouve toutes ses gammes de gâteaux, secs, moelleux, sucrés, salés.

Côté salé :
les classiques bien-sûr parmi d’autres, croques salés, biscuits croquants pour l’apéritif, à déguster nature ou à tartiner selon votre imagination !

Côté sucré :
retrouvez de nombreuses variétés de gâteaux secs mais aussi la traditionnelle galette charentaise et surtout, la spécialité du chef : le Gâtopineau au Cognac ! Un biscuit moelleux aux raisins macérés dans le Pineau des Charentes et le Cognac, allégé avec une meringue au caramel. Et ce n’est pas parce que c’est artisanal que c’est plus cher, comptez seulement 7€ pour un gâteau au Pineau pour 4 personnes. Faites-le découvrir à vos amis !

Alain Lecoq s’engage pour l’environnement et la santé de ses consommateurs. Ses produits sont réalisés sans additifs, conservateurs et colorants et sont vendus en circuit court ! Vous les retrouverez dans plusieurs points de vente : directement à la boutique de son laboratoire, dans les rayons « produits régionaux » de diverses boutiques.

Nos artisans ont du talent ! Les produits Le Chant du Coq ont été plusieurs fois primés et ont obtenu une mention spéciale aux concours des saveurs régionales.

Logo Alain Lecoq, maître artisan biscuitier En savoir plus sur
Alain Lecoq