L’Eau Service

Pour une eau meilleure chez vous, l’Eau Services vous informe et vous accompagne :

L’essentiel de “l’eau du robinet” en Charente-Maritime est d’origine souterraine.
En traversant les sols et sous-sols, elle se charge des éléments qu’elle y trouve :

en Charente-Maritime, et plus spécifiquement au dessous de La Rochelle, jusqu’au dessous de Jonzac, les sols sont très riches en pierre calcaire. Cette pierre, qui se dissout dans l’eau, charge notre eau de consommation et en fait une eau dite “dure”.
Par ailleurs, l’agriculture intensive présente sur le département engendre l’absorption par les sols de divers engrais et traitements qui les chargent en nitrates et pesticides, qui se retrouvent également dans notre eau courante.
Cette eau, captée à la résurgence d’une source ou directement dans la nappe phréatique via un forage, est ensuite traitée et contrôlée afin d’éviter les anomalies sanitaires. On y ajoute ensuite du chlore pour supprimer les risques d’infections bactériennes.
Lorsqu’elle arrive à nos robinets, l’eau est en fait un cocktail d’éléments plus ou moins “gênants”.

Carte de la dureté de l'eau en france et en Charente-Maritime

Quelles sont les conséquences ?

Le calcaire, par exemple, ne pose pas de problème pour la santé, mais il se dépose en tartre sur nos installations et appareils électroménagers, particulièrement ceux qui chauffent l’eau. Il assèche également la peau, rend le linge plus rêche après le séchage et surtout laisse des traces visibles et difficiles -voire impossibles selon les surfaces- à enlever dans la salle de bain et la cuisine. La solution la plus efficace pour enlever le calcaire de l’eau consiste en l’utilisation d’un adoucisseur.
Les autres éléments comme les nitrates et les pesticides sont présents à des niveaux considérés comme tolérables par les services de contrôle. (attention : certains éléments sont toutefois déconseillés aux femmes enceintes.)

Quelles solutions apporte L’Eau Services ?

Pour L’Eau Services, c’est Loïc, l’expert à la tête de l’entreprise, qui réalise une analyse de la dureté de votre eau, écoute vos remarques et questions et vous conseille sur les solutions à adopter.
Ce diagnostic est offert.
Lorsque c’est nécessaire, l’Eau Services propose un adoucisseur pouvant traiter toute l’eau de la maison. L’eau adoucie est parfaitement potable, à condition, et c’est indispensable, que l’appareil soit correctement réglé et entretenu par un professionnel du traitement de l’eau. Pour toute installation réalisée par l’Eau Services, Loïc réalise une analyse lors de l’installation, puis une seconde quelques semaines plus tard, afin de vérifier la stabilité de l’appareillage et ajuster les réglages si nécessaire.
Pour plus de sérénité et des économies sur le long terme, ce professionnel conseille de souscrire à un contrat d’entretien.
L’Eau Services propose également un système de filtration de l’eau uniquement pour l’eau de boisson. Ces systèmes captent les pesticides, les sédiments, le chlore et contribuent de fait également à améliorer significativement son goût.

Un service durable !

L’Eau Services souhaite développer une relation sur le long terme avec sa clientèle.
Ses tarifs sont accessibles, sans faire de concessions sur la qualité des produits et du service.
Par exemple : lorsque l’entreprise installe un adoucisseur, et aussi longtemps qu’elle en assure l’entretien, la garantie proposée est d’une durée de 10 ans pour les pièces, la main d’œuvre et le déplacement, un gage de sérénité !
Autre bon point : l’Eau Services n’est pas rattachée à une marque en particulier. Tous les produits sont sélectionnés uniquement sur des critères qualitatifs et de fiabilité. Et la polyvalence comme l’expérience de Loïc dans le domaine lui permettent de dépanner et entretenir tout adoucisseur, quelle que soit sa marque.

Laisser un commentaire