Dessin de mouette golf

Léo Cuervo, 13 ans,

fait son trou dans le milieu du golf !

Les Mouettes du 17 sont fières de vous présenter un jeune homme qui a le sens du swing ! Et pas le swing qui fait tourner les jupes dans les clubs de jazz mais celui qui fait siffler l’air au passage du club de golf. Dans un mouvement de rotation précis, l’esprit focus sur son objectif, Léo Cuervo, 13 ans, tape la balle et accède à la place de champion départemental de golf pour l’année 2019.

Mais la compétition ne s’arrête pas là ! Le parcours qui l’attend dès le mois de mai c’est interdépartemental (Charente et Charente-Maritime), régional, et si Léo l’emporte il pourra concourir pour le Championnat de France. Les qualifications régionales jeunes se tiendront les 25 et le 26 mai à Mazière et les 15 et 16 juin sur le golf de Saintes.

Leo Cuervo et son entraineur de golf
Photographie DS Souchon

Alors le golf et Léo, c’est un match certes, mais comment s’est jouée la rencontre ? Par l’entremise de son père, employé municipal à la ville de Saintes. Un jour d’été, accompagné par son fils, il participe à une initiation au golf. Si le père ne poursuivra pas l’activité après cette journée découverte, pour Léo, c’est un coup de coeur, une histoire qui ne s’arrête pas à la fin de l’été. Ses parents l’inscrivent en septembre et Léo, qui est alors en CP, apprend simultanément à lire et à golfer.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec le soutien de ses parents et le travail de son coach, Olivier Gaudin, qui l’entraîne depuis cinq ans, Léo se donne les moyens d’y arriver ! Jeune élève en classe de cinquième CHAD – classe à horaire adaptée – Léo peut sortir de classe plus tôt, les mardi et vendredi pour s’entraîner au golf. Et aujourd’hui il compte bien continuer pour, souhaitons-lui d’y parvenir, un jour passer pro ! D’ici là on l’encourage à persévérer pour vivre à fond sa passion.