PB Hélicoptères

Sur la commune de Médis, limitrophe à la ville de Royan, se trouve l’aérodrome de Royan-Médis sur lequel est installé la société PB Hélicoptères depuis 17 ans.

Philippe Beaufils le Gérant, Pilote Instructeur aura le plaisir de vous amener à son bord pour une visite de la région vue du ciel soit en baptême de l’air, en vol touristique, en vol d’initiation au pilotage ou pour une formation complète au brevet de Pilote (PPLH).

Lorsque l’on vole avec Philippe, la première garantie est son expérience ! À son compte depuis 17 ans, Philippe pilote depuis plus de 30 ans. Il est instructeur / examinateur et également mécanicien hélicoptère avec une licence Part 66. Spécialiste du pilotage comme de la mécanique il connaît bien ses hélicoptères.

L’hélicoptère « de plaisance » est équipé de gros flotteurs à l’instar des bateaux Zodiac, ils sont obligatoires pour des trajets qui éloignent l’hélicoptère de la côte.

Ce qui est à propos car l’aérodrome est très proche à vol d’oiseau de la côte ce qui permet d’être rapidement devant les plages de l’estuaire ou de l’océan mais aussi au-dessus de la Seudre ou des marais et d’apprécier ainsi toute l’immensité du territoire.

Comme l’activité est liée au soleil, les vols touristiques ont lieu de préférence l’après-midi. Le matin, c’est plus souvent l’école qui prime ! Philippe met sa casquette d’instructeur pilote et monte les doubles commandes de la machine pour faire voler son apprenti pilote du jour.

Les activités de Philippe aux commandes sont multiples, en l’air rien n’est figé. Il embarque souvent des photographes professionnels ou des cameramen de reportage TV pour des courses de bateaux par exemple.

Votre carrosse vous attend ? Le mythique Bell 47 G2, à bord duquel vous pourrez prendre place en couple devant et à droite du pilote pour profiter d’une vue de rêve à travers une belle bulle panoramique ! Votre carrosse pourra être le Robinson 44, qui peut accueillir une troisième personne en tarif spécial. Pendant la visite votre pilote est votre guide et vous fait le récit du panorama.

Un principe de base (aérienne) pour Philippe : à bord de ses hélicoptères, les vols sont privatifs et conviviaux. Pas question pour lui de faire du remplissage et qui plus est avec des gens qui n’ont pas demandé à voyager ensemble. Que vous veniez en couple ou à trois, vous resterez entre vous pour profiter des merveilles du voyage.

Par ailleurs, même si les hélicoptères choisis par philippe présentent l’avantage de ne pas être trop bruyant chacun des passagers est équipé d’un casque audio qui permet de pouvoir échanger pendant votre vol.

Les tarifs sont très accessibles (le 1er prix est de 90€ pour 2 pers) ! Alors profitez des beaux jours pour découvrir votre région vue du ciel…

Plus d’info sur PB Hélicoptères :

Site internet
Localiser

Laisser un commentaire