Bandeau du restaurant procopio à Saintes

Restaurant Procopio

Olivier Billet nous présente le Procopio, la célèbre pizzeria Saintaise !

Cette année, le Procopio entre dans sa quarantième année. Créé en 1979, le restaurant garantit des plats faits maison, à partir de produits frais et de qualité, achetés aux producteurs sur le marché.

Plus qu’un simple restaurant, le Procopio est presque une institution et Olivier Billet, qui le dirige, nous assure que le Procopio est même, pour lui, une personnalité saintaise. « Mes premiers patrons, Monsieur et Madame Henri, ont donné à mon prédécesseur et à moi-même, les clés de cet établissement avec de précieux conseils. Le Procopio a une vie qui évolue, une clientèle, un âme, et il s’agit d’en prendre soin. Je me considère, avec humilité bien sûr, comme un vrai petit Saintais ! Mon père et ma mère sont nés à Saintes, j’y suis né aussi. J’ai connu le PC (bar “Le Point Central”, ndlr) à l’époque où l’on y trouvait des flippers, des Baby foots et des tables de ping-pong, il y avait déjà le Bistrot des Halles, il y avait encore le Palissy, et au milieu de tout ça il y avait le Procopio. En dirigeant cet établissement, j’ai l’impression de porter un petit bout d’Histoire, une histoire dans laquelle j’ai grandi. Et le restaurant grandit aussi ! D’ailleurs pour la troisième année consécutive, on ouvre la terrasse sur la petite cour qui est en face de l’établissement. C’est un endroit très cosy que nos clients aiment beaucoup. Un privilège de calme dans ce quartier de rues piétonnes ! »

Quant à la carte, elle ne change pas pour l’instant, c’est une valeure sûre ! Recommandée par le Petit Futé 2019, on y retrouve les incontournables pizzas mais aussi des viandes, poissons, fruits de mer, salades, pâtes, pizzas, plats végétariens et végans, le tout avec des produits de saison. Et pour vos événements, le restaurant se privatise !

Logo du Restaurant procopio à Saintes En savoir plus sur
Restaurant Procopio