Le phare de Cordouan

Situé à sept kilomètres en mer sur le plateau de Cordouan, le phare éclaire et assure la circulation entre les deux passages vers l’estuaire, la Grande passe de l’Ouest et la Passe Sud. Le phare de Cordouan, monument historique de la région, a été construit entre 1584 et 1611, ce qui fait de lui le phare le plus ancien en activité aujourd’hui. Par ailleurs, il eut le privilège d’être classé monument historique en 1862.

Continuer la lecture de « Le phare de Cordouan »

Amphithéâtre de Saintes

Amphithéâtre de Saintes
La ville de Saintes, vieille d’un peu plus de deux mille ans était baptisée Mediolanum Santonum pendant l’Antiquité, elle était la capitale de la civitas Santonum et de la province de Gaule aquitaine. Puisqu’elle est particulièrement marquée par son Histoire, une promenade dans la ville vous permettra de photographier les monuments qui témoignent de ses richesses passées.

Continuer la lecture de « Amphithéâtre de Saintes »

Le Pineau des Charentes

Mouettes et pineau ou détox
Fruit du hasard selon la légende, le Pineau des Charentes fut découvert à la fin du 16e siècle par son premier producteur après que ce dernier ait versé une quantité de moût de raisin dans une barrique contenant de l’eau de vie de Cognac. Quelques années plus tard, la barrique fut ouverte et offrit à boire un alcool nouveau, un vin de liqueur, aujourd’hui d’appellation d’origine contrôlée : le Pineau des Charentes.

Continuer la lecture de « Le Pineau des Charentes »