Portrait co-gérante du Dépôt-vente Si Facile à Saintes

Si Facile

Si Facile est un dépôt-vente de référence, installé depuis quarante ans au coeur de Saintes, dans un espace de 1500 m². Rachetée en 2014, aujourd’hui l’entreprise Si Facile est gérée en famille ! Nous y avons rencontré les deux gérantes : Carine Robion, qui tient la boutique avec sa mère, Jacqueline Gaborit.

Très accueillantes et professionnelles, elles ont donné un vrai coup de neuf au magasin d’occasions ! Elles nous ont accompagnés pour un tour du propriétaire et nous ont présenté le fonctionnement de la maison…
Alors, quoi de neuf ?

Dépôt-vente Si Facile à Saintes
Photographie par DS Souchon


Pour que l’on ne se perde pas dans cette immense boutique d’occasions et d’articles de déstockage, il fallait un sens de l’organisation hors-pair, défi relevé ! Les espaces sont devenus hyper aérés et très organisés, on y trouve de nombreux produits sur des tables aménagées ou en vitrines : des articles de puériculture, des vêtements, des disques, du linge de maison, des livres (anciens et récents), des articles de jardinage, des jeux et jouets pour enfants, des objets de collections, de la vaisselle dépareillée ou des services complets, des collections haut de gamme et à l’étage un showroom de meubles ! Chez Si Facile, on est transparents et partenaires avec les propriétaires des objets déposés ! Les prix de vente sont toujours discutés en amont avec les propriétaires et font l’objet d’un contrat-type détaillé. Après un an, si les objets n’ont pas trouvé acheteur, ils sont bradés, reviennent à leur propriétaire ou sont confiés à des associations. L’objectif : aucun objet ne va à la poubelle, on le fait (re)vivre !
Alors, une succession qui vous encombre, des invendus, des envies de changement à la maison et l’envie d’offrir une seconde vie à vos objets ? Déposez vos affaires, Si Facile les vend pour vous !


Notice: Undefined index: fbadminapp in /srv/data/web/vhosts/lesmouettesdu17.fr/htdocs/wp-content/themes/MouettesDu17/template-parts/share.php on line 3