Pineau Cognac Natol, Prix d'excellence Paris 2020

Natol

2020 est une grande année pour le pineau Natol de la maison Barbotin, qui a reçu un Prix d’Excellence 2020 au Concours Général Agricole. Le prix très prestigieux récompense les producteurs français dont le savoir-faire s’illustre au quotidien dans une quête continue d’excellence. Ce prix d’excellence a donc été remis à la maison Barbotin, représentée par Sylvie, Olivier et Julien Barbotin, suite à sept médailles d’Or dont trois consécutives ces trois dernières années. La cérémonie du Concours Général Agricole s’est tenue à Paris, en présence du président de la République et du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Trente-trois prix ont été attribués, dont celui de la maison Barbotin, seule représentante cette année de la Charente‑Maritime.

C’est une récompense bien méritée pour la maison qui a 56 années de travail depuis sa création par les époux Jean et Bernadette Barbotin en 1964. Dirigée depuis 1990 par Olivier, le fils des fondateurs, et son épouse Sylvie, l’entreprise familiale a accueilli en 2019 la relève avec leur fils Julien, 26 ans et plein de ressources pour poursuivre le développement de ce bel héritage !

Car si Natol, marque principale de la maison, garantit notamment les créations familiales immuables depuis leur invention par le père fondateur, telles que les recettes de cocktails charentais, la maison Barbotin n’en demeure pas moins une entreprise innovante ! C’est aussi cet esprit de modernité qui se transmet en héritage : acquis déjà par Jean et Bernadette, lorsqu’en 1964, après la fermeture de leur acheteur en vrac, ils se mettent eux-mêmes à vendre de la bouteille ; aujourd’hui encore, Olivier est en harmonie avec les enjeux de son époque, en témoigne son choix d’une production agricole raisonnée. Pour la raison simple affirme-t-il que c’est un modèle favorable à tout le monde. À la fois à la santé des consommateurs, à l’environnement et aux agriculteurs.

Honorée par cette récompense prestigieuse, motivée par la poursuite d’une recherche de qualité, boostée par la relève de Julien, la maison Barbotin n’a pas fini de vous plaire et de vous surprendre !

Logo Pineau Cognac Natol En savoir plus sur
Natol - Barbotin