L’armurerie Tantin

L’Armurerie Julien Tantin est une référence locale en la matière. Situé à Saint-Sulpice-de-Royan, le magasin spécialisé propose une sélection exigeante d’armes de chasse, fusils, carabines et munitions ainsi que des nombreux accessoires qui accompagnent la discipline.

En arrière boutique, l’artisan spécialiste dispose d’un atelier dans lequel il procède à la restauration des fusils de ses clients qui passe parfois par la reconstruction intégrale des pièces. Un stand de tir est installé à quelques mètres de là pour procéder aux réglages de ses armes, caler les points rouges, monter les lunettes et vérifier les armes réparées. “Sur certains modèles, lorsque des pièces sont trop endommagées et qu’elles ne sont plus disponibles à la vente, je dois les fabriquer alors il est évidemment nécessaire de vérifier la fiabilité du nouveau matériel. Je fais aussi de la mise aux normes des armes, de l’optimisation et de la mise en conformité des crosses. S’ils souhaitent faire des essais, j’accompagne les clients sur le stand de tir, je les conseille.” nous explique Julien Tantin.
Formé à l’école d’armurerie de Saint Etienne, où il apprend les bases de l’armurerie française ciblée sur la fabrication des fusils juxtaposés Hammerless et les armes typiques stéfannoises, Julien Tantin exerce par la suite son métier en Italie où il se spécialise dans la fabrication et l’ajustage. Généreux en conseils et attentif aux besoins de ses clients, Julien Tantin ouvre sa boutique en avril 2009 et a su depuis fidéliser une clientèle intransigeante.

Plus d’info sur l’Armurerie Tantin :

Page facebook
Localiser