Carrelet en chocolat, la Chocolat'hier à Saintes

La Chocolat’hier

Pendant le confinement, La Chocolat’hier reste ouverte mais privilégie les commandes par internet (Voir lien du site web au bas de l’article).
Profitez-en, la livraison est gratuite sur Saintes !
Pour plus d’info, n’hésitez-pas à les appeler !

La Chocolat’hier réalise, avec passion et savoir-faire, des chocolats dans la plus pure tradition française, selon les critères de fabrication exigeants et ancestraux. Marjorie, cheffe chocolatière, a créé à Saintes cette boutique qui lui ressemble : accueillante et harmonieuse. Les chocolats y sont présentés dans une sobriété raffinée. On y trouve des ballotins, une large gamme de tablettes et des sujets faits-maison accordés à la saison.

Cette année la Chocolat’hier célèbre sa dixième fête de Pâques ! Pour l’occasion, Marjorie et son équipe ont eu envie de quelque chose de régional et d’inspirant. Alors ils ont eu l’idée d’une thématique : la mer ! Dans un premier temps ils ont fait une pièce de vitrine. La pièce est superbe, c’est une grande sculpture en chocolat en forme de carrelet qui a pris 4 jours de conception et de fabrication. Ensuite ils ont réalisé toute une série de petits montages en chocolat, déclinés sur le même thème.
Cette série de sujets gourmands et minutieux représente 10 jours de travail jusqu’à la finalisation. La série compte un bateau, un pingouin, un phoque, une mouette, un poisson, une écrevisse, une grenouille et un couple de tortues. Pour les accompagner, il y a bien-sûr toute la gamme des sujets classiques mais revisités et accessoirisés exceptionnellement, selon l’inspiration maritime.

Marjorie, la Chocolat'hier à Saintes
Photographie DS Souchon

Les chocolats de la Chocolat’hier sont raffinés ; les couleurs sont obtenues avec des fruits : rouge = framboise, vert = orgeat, ce qui ne donne que très peu de goût mais fait sensation visuellement. La fraîcheur des chocolats est garantie : les chocolats de pâques seront fabriqués 40 jours avant pâques.

Marjorie fait tout à la main avec un chocolat de très bonne qualité fourni par Cluizel, une petite usine familiale qui sélectionne elle-même ses fèves de cacao dans les pays producteurs. Marjorie a aussi une passion pour les épices, elle les laisse infuser dans les ganaches pour les parfumer au maximum. C’est une technique qui se décline aussi avec les fruits ou d’autres arômes naturels. Gourmandes et régionales, les spécialités de la maison sont la cagouille saintongeaise et l’arc de Germanicus. Ce dernier apparaît en relief sur les chocolats fourrés au praliné sésame dans un moule que Marjorie a fait réaliser sur mesure.

La Chocolat’hier, Saveur d’Or Poitou-Charentes en 2014, vous propose ses services sur mesure à la commande, avec un minimum de 15 jours de délais (3 semaines en période de Pâques).

Marjorie, la Chocolat'hier à Saintes En savoir plus sur
La Chocolat'hier