Restaurant le 29

Le 28 novembre 2016, Michael Durkin ouvrait à Saintes son premier restaurant de cuisine traditionnelle. Entre convivialité et gastronomie, Restaurant Vingt Neuf est avant tout le mariage de deux cultures :

anglaise et française. Portant l’héritage chic et perfectionné des restaurants doublement étoilés de son pays natal au sein desquels il apprend entre autres les secrets de la cuisine moléculaire, c’est en Charente-Maritime que le chef perfectionne son savoir-faire dans des établissements aussi prestigieux que le Château de Mirambeau. Ses nombreux voyages en France et en Angleterre lui ont permis de partir à la découverte de saveurs traditionnelles diversifiées et de s’en approprier les nuances. L’ambition de Michael Durkin pour son restaurant le 29 est celle d’un établissement qui valorise subtilement cette double nationalité et c’est chose accomplie, puisque le pari d’harmoniser la gastronomie française à la convivialité du pub anglais est une réussite certaine. Un an après, son succès en atteste.
L’on y apprécie particulièrement l’inventivité de sa cuisine aux larges nuances de saveurs ainsi qu’une carte des bières généreuse pour accompagner celle des vins. Les avants plats et les avants dessert font aussi très bonne impression.

Plus d’info sur Le 29 :

Site internet
Page facebook
Localiser

Laisser un commentaire