Sportez-vous bien !

Chères mouettes sportives, en plein hiver, il est indispensable de s’adapter aux conditions météo et aux risques sportifs qui peuvent en découler.

Comme vous l’avez remarqué le froid et l’humidité nous font souvent bouder les baskets et préférer la couette. A nous les p’tits bobos musculaires, les rhumes et les maux de gorges ! Pourtant avec quelques précautions simples et efficaces faire du sport en attendant le retour des beaux jours sera un plaisir !

Voici quelques conseils pour prévenir les petits pépins :

● Nous perdons l’essentiel de nos calories par la tête. Aussi armez-vous d’un bonnet ou d’une casquette !

● Les maux de gorge sont dus au choc thermique entre l’air froid et sec de l’extérieur que l’on respire et la température de notre corps qui s’échauffe au cours de notre activité physique préférée. Il ne faut donc pas hésiter à couvrir la gorge pendant et après l’activité, et boire régulièrement.

● Une tenue adaptée est nécessaire : épaisseur, respiration et imperméabilité des textiles portés vous procureront confort et chaleur !

● Évitez de trop étirer vos muscles à froid et insistez sur un échauffement progressif pour éviter les blessures musculaires

● Pensez à bien vous hydrater ( la sensation de soif est moins importante quand il fait plus froid) et à bien vous alimenter en sucres avant l’activité pour palier à la déshydratation et aux pertes importantes dues au froid et à l’humidité de l’hiver.

● Contrairement aux idées reçues il ne faut pas nécessairement manger plus riche mais privilégier l’apport de glucides dans l’organisme et limiter les apports lipidiques. Les fruits secs, les sucres lents sont de bons compléments alimentaires du sportif qui veut garder la ligne !

-Utilisez des chaussures adaptées au temps pour éviter les glissades et les chutes ou autres entorses et contusions.

Maintenant plus d’excuse pour conserver votre ligne de mouette jusqu’au prochain printemps et…

Sportez-vous bien !

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