T’as pas de jardin mais tu aimes le bio ? Fais pousser des légumes sur ton balcon !

Allez on y va ! D’abord, tu prévois un grand sac résistant, tu peux recycler un cabas de supermarché si il est assez profond ou prendre un sac en toile de jute.

Il faut que ça fasse un bac un peu profond et d’un diamètre raisonnable (disons 50 cm minimum).
Au fond tu mets de la terre acide de type PH5.5-6 et tu fais en sorte qu’elle soit toujours humide sans inonder ton balcon!
La lumière doit pénétrer, alors il faut un bon ensoleillement sur la surface de la terre.
Tu prends quelques pommes de terre Bio (4 ou 5) que tu as laissé germer. Tu les déposes sur la terre au fond de ton sac que tu auras retroussé pour laisser passer la lumière. Quand les germes sont bien sortis, tu recouvres avec un peu de terreau. Les germes vont continuer leur course vers le haut du sac que tu dérouleras petit à petit pour remplir un peu plus de terre au fur et à mesure de la croissance des germes. Pendant tout ce temps, tu les arroses sinon… il ne se passera rien de bon. Quand ils auront atteint le haut de ton sac, tu recouvres de terre une dernière fois et tu arroses jusqu’à ce que de jolies feuilles apparaissent. Quand les jolies feuilles seront apparues, tu les laisseras cruellement se dessécher jusqu’à ce qu’elles soient encore plus déshydratées que Clint Eastwood après sa traversée du désert dans Le Bon, la Brute et le Truand.
Et là, ma p’tite mouette, tu peux tirer sur la tige car au fond du sac, c’est la double ration de frites !

Laisser un commentaire